Aller au contenu principal
Fermer

CGG recherche un successeur au DG actuel Jean-Georges Malcor
information fournie par Reuters 05/12/2017 à 08:39

CGG RECHERCHE UN SUCCESSEUR AU DG ACTUEL JEAN-GEORGES MALCOR

CGG RECHERCHE UN SUCCESSEUR AU DG ACTUEL JEAN-GEORGES MALCOR

PARIS (Reuters) - CGG, dont le plan de sauvegarde vient d'être homologué par la le tribunal de Commerce de Paris , a annoncé rechercher un successeur à l'actuel directeur général Jean-Georges Malcor.

"A l'aube d'une nouvelle étape pour CGG, et après 8 ans comme directeur général de CGG, Jean-Georges Malcor a décidé, en accord avec le conseil d'administration, de ne pas poursuivre son mandat de directeur général après la fin du processus de restructuration financière", écrit dans un communiqué le spécialiste français des services et équipements géophysiques.

Jean-Georges Malcor mènera à bien la réalisation des opérations de restructuration au cours du premier trimestre 2018 et quittera ensuite ses fonctions lorsque son successeur sera nommé, ajoute CGG.

Il restera dans l'entreprise jusqu'à son départ à la retraite le 1er octobre 2018 afin d'accompagner son successeur dans sa prise de fonction.

CGG a obtenu vendredi l'homologation de son plan de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris, franchissant ainsi une nouvelle étape dans la mise en oeuvre effective de sa restructuration financière prévue début 2018.

Les actionnaires avaient déjà donné leur feu vert mi-novembre au sauvetage du groupe, qui entraînera de fait sa prise de contrôle par ses créanciers via la conversion de leur dette en capital, avec pour effet une dilution massive des actionnaires actuels.

Ce plan inclut une augmentation de capital de 125 millions de dollars - prévue mi-janvier 2018 -, ainsi que 375 millions de nouvelles obligations et une conversion totale en capital de la dette non-sécurisée existante de CGG de 1,9 milliard.

(Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

CGG
0,690 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 05 décembre 10:11

    Pendant les années ou il a dirigé CGG l'action a perdu 98% et son salaire a été pratiquement en constante augmentation.A cause de ses choix déplorables et une communication excrecrable il laisse une boite en quasi ruine.Combien va t il s'octroyer pour son départ ? Son dernier salaire annuel est de l'ordre de 1% de la capitalisation boursiére,énorme. Il est a l'origine du licenciement de la moitié du son personnel et de la ruine de nombreux actionnaires,état compris.Il a refusé une OPA de technic


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ligue Conférence UEFA - Demi-finale - Match retour - RC Strasbourg contre Rayo Vallecano
    information fournie par Reuters 08.05.2026 07:20 

    Strasbourg a été éliminé jeudi en demi-finales ‌de la Ligue Conférence (C4) après une nouvelle défaite contre le Rayo Vallecano (1-0) au terme d'une prestation ​décevante et ne disputera pas la première finale européenne de son histoire. Une semaine après un premier ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2026 07:20 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Des traders travaillent dans la salle de marché de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 07:11 

    La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, ‌dans le sillage d'Intel et d'autres fabricants de microprocesseur, alors que l'incertitude continue de régner quant à un règlement du conflit ​en l'Iran et les Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,63%, ou 313,62 ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 06:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: - Arrivée en Corée du Sud d'un premier pétrolier passé par Ormuz Un pétrolier ayant traversé le détroit d'Ormuz est arrivé vendredi en Corée du Sud, devenant le premier bateau de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...